Séquentiel d’activités et rappel avec les montres connectées : PICTOTASK et WATCHELP

Séquentiel d’activités et rappel avec les montres connectées : PICTOTASK et WATCHELP

Voici deux applications pour montre connectée, créées par des français, qui permettent aux personnes souffrant de troubles cognitifs de suivre des tâches, étape par étape avec validation de celles-ci. Cela rassure à la fois l’utilisateur et sa famille. La montre vibre et affiche une image ou un pictogramme à l’intéressé, lui proposant deux choix: valider ou refuser. Après avoir choisi, un autre message l’enverra à l’étape suivante ou le rassurera en lui indiquant d’autres consignes pré-enregistrées.

Elles proposeront donc des Séquentiels qui permettront de planifier une journée, une heure, mais aussi des plannings pour gérer les emplois du temps et des mémos pour gérer les situations imprévues.

+ Lire la suite

PictoTask vous permet aussi de créer des rappels auditifs et le déclenchement de séquences à proximité de balises « eBeacon », la programmation se fait également en ligne.

PictoTask vous propose une montre dédiée avec carte Sim/4G et GPS embarquant l’application. Vous pourrez aussi télécharger l’application sur votre montre connectée Android.

Prix de l’application : 24,99 €

Prix de la montre : 180 €

http://www.pictotask.com


Cette fiche concerne les appareils tactiles Apple