Paramétrage :
les paramétrages sont en anglais, mais différentes synthèses vocales (dont le français) sont disponibles.
- Possibilité de créer votre propre page.
- La configuration de ces pages est assez simple et très restreinte
( seuls la taille des pictogrammes est personnalisable, le choix de la synthèse vocale, le fait d’empêcher les modifications ou pas, l’affichage ou non du mot en-dessous de l’image).
Utilisation :
Simple et rapide de configuration.
Choisir ses pictos pour construire une phrase dans la « zone de phrase » et taper sur l’icône PLAY pour l’entendre. Pour créer une case personnalisée, une fenêtre permet de lui attribuer une photo ou un picto issu de la banque « Pictogrammas » (banque par défaut); d’ajouter une catégorie, de renommer une catégorie ou d’effacer une catégorie.
Notre avis :
Cette application est certes très limitée, mais elle a l’avantage d’être gratuite. Nous avons cependant choisi de vous en parler ici parce qu’elle nous paraît intéressante pour toute personne voulant éventuellement avoir une idée sur ce que l’utilisateur est capable de faire (catégoriser, reconnaître un pictogramme, pointer du doigt ).
Étant donné qu’elle est très limitée, nous ne recommanderions pas cette application comme application de communication dans la vie de tous les jours.
Si l’utilisateur semble capable d’utiliser cette application, nous recommandons l’achat d’une application de communication plus performante et plus personnalisable.
Cette fiche concerne les appareils tactiles Android