Ce clavier rassurera une partie de la communauté des déficients visuels qui ne souhaite pas utiliser le TOUT tactile.
Même si l’écran est parfaitement tactile, la manière d’utiliser le clavier correspond aux premières générations de GSM vocalisé.
Ce Smartphone tourne sous Android, mais une surcouche créée par Kapsys améliore l’accessibilité générale de l’appareil le rendant ainsi complètement utilisable par la personne déficiente visuel.
Le SmartVision permet de :
- Téléphoner
- Envoyer des SMS
- Envoyer des mails
- Utiliser le GPS Kapten intégré
- Reconnaitre un document grâce à la fonction OCR
- Enclencher la touche d’aide rapide SOS
Plus toutes les fonctions de base.
Pour envoyer un SMS, soit vous utiliser la commande vocale qui fonctionne SANS internet, soit en utilisant le clavier numérique (ex. appuyer 3x sur le 2 pour écrire un C ).
Les SMS sont regroupés par conversation, ce qui facilitera la recherche.
Le GPS intégré « Kapten Mobolity » développé pour les déficients visuels a fait la réputation de Kapsys. On peut l’utiliser soit en reconnaissance vocale, soit avec le clavier numérique. Vous pouvez facilement créer des points d’intérêts personnels KTag, qui vous permettront de vous rendre chez votre docteur dont les coordonnées aurons été précédemment encodé.
Sur le dos de l’appareil, vous trouverez un bouton de secours (sécurisé pour ne pas l’enclencher de manière intempestive) qui une fois activé, lance une alarme audio puissante et en même temps appelle en cascade un groupe de contact prédéfinis.
Le SmartVision coute : 599 € chez votre revendeur spécialisé.
Cette fiche concerne les appareils tactiles Android