La vidéophonie comme outil de sécurité avec BABYPHONE 3G
Cette application donne la possibilité de transformer vos appareils Apple en Babyphone. Il vous faut deux appareils tactiles de chez Apple, l’un pour la personne que vous voulez surveiller : la base bébé et l’autre pour vous-même : la base parent. Les deux appareils sont reliés via wi-fi ou 3G ou 4G.
La fonction première de cette application est d’utiliser la vidéophonie pour surveiller un nouveau-né, mais nous vous la recommandons ici pour les personnes âgées, les personnes grabataires, autistes, tétraplégiques et autres personnes handicapées.
La configuration et l’utilisation sont très simples et intuitives. Une fois lancée, la base bébé détecte tous les bruits environnants. Quand tout va bien, la base parent affiche une image d’un enfant qui dort. Quand il y a un son assez fort, elle est alertée et affiche une image rouge avec un bébé qui pleure.
Il est possible de régler la sensibilité du micro de la base bébé, afin de ne pas être alerté parce que la personne à surveiller fait un peu de bruit dans son sommeil ou pour pouvoir l’entendre alors que vous êtes dans le salon à discuter avec des amis. La base parent peut vérifier le niveau de batterie de la base bébé.
On peut surveiller visuellement via la caméra de la base bébé et parler avec le micro de la base parent pour rassurer la personne à surveiller.
Cette fiche concerne les appareils tactiles Android