Comment contrôler sa tablette tactile avec des mouvements de la tête.
Qu’est-ce que Head Pilot:
Head Pilot est une souris à la tête. Cette technologie utilise la caméra de la tablette pour analyser les mouvements de la tête de la personne, qui en bougeant celle-ci, fera bouger le curseur sur l’écran. Il permet de contrôler la position du curseur sur un écran PC, sans aucun contact.
Pour une utilisation optimale de « Head Pilot », la tablette doit être fixée sur un bras de fixation face au visage de l’utilisateur. À une distance d’environ 40 cm. Lorsqu’on l’active, Head Pilot s’affiche par défaut sous la forme d’un cercle rouge (modifiable), lorsqu’on reste quelques secondes de manière plus ou moins fixe sur une icône, le clic automatique s’enclenche. Le clic gauche est installé par défaut. Head Pilot présente une barre d’outils qu’on peut modifier ou déplacer à souhait. Cette barre d’outils peut également être réduite afin de ne pas gêner la vue d’ensemble de l’écran. « Head Mouse » propose un clavier visuel virtuel qui s’appelle « CivicKey » qui s’intègre parfaitement à l’application.
Sur la barre d’outils regroupant plusieurs icônes vous trouverez :
le clic : qui vous permet de choisir entre le clic gauche, le double clic gauche, le clic droit, le double clic droit, clic maintenu pour déplacement, etc.
déplacement de la barre d’outils.
bouton off.
sensibilité : la manière dont va bouger le curseur à l’écran : vitesse en fonction des capacités de l’utilisateur.
mode de clic : jumelage avec un contacteur ou une souris possible, clic temporel qui permet de régler en seconde ou milliseconde le temps de fixation sur la zone cible.
Zone de tolérance qui permet aux personnes qui ont moins de précision d’élargir la zone cible. Multiclic : le curseur se met en mode clic permanent.
Loupe : la zone agrandie suit le mouvement de la tête. (paramétrable)
Option : changement de couleur, orientation du menu, cercle visible ou pas, démarrer « Head Pilot » au démarrage.
Cette fiche concerne les appareils tactiles Windows